Nous sommes en mission

Nous permettons aux apprenants de transformer leur vie en acquérant des compétences pour devenir des parents qui réussissent, des travailleurs productifs et des citoyens responsables. Nos apprenants diplômés sont prêts à se défendre, à poursuivre leur citoyenneté, à obtenir un emploi rémunérateur et à poursuivre leurs rêves.

Là où la mission rencontre l'impact

Le Centre d’alphabétisation Aquinas est connu comme un lieu d’espoir pour la population immigrée. Nous nous efforçons d’aider chaque personne qui franchit notre porte. Nous continuons d’être témoins des résultats de la détermination de nos étudiants et tuteurs. L’impact se fait sentir au sein de notre organisation, car nous voyons chaque partie prenante partir mieux qu’à son arrivée. Il se répand dans notre communauté et notre ville. ALC améliore nos quartiers; il améliore Chicago.

Tutorat individuel

Les tuteurs s'engagent à 90 minutes d'enseignement chaque semaine avec leurs élèves. Ils servent de mentors et de guides pour aider les apprenants à atteindre leurs objectifs de vie personnels et professionnels. Notre objectif est que nos élèves parlent 75 % du temps et nos professeurs 25 % du temps.

anglais de l'anglais

Ce n'est pas un programme de traduction. Notre programme utilise la langue anglaise pour enseigner la langue anglaise. Nous nous concentrons sur la capacité d'écoute et de parole des étudiants, c'est pourquoi notre programme est un programme de conversation.

Cours en petit groupe

Pour nous concentrer sur l'amélioration de compétences spécifiques en anglais, nous proposons des opportunités d'apprentissage supplémentaires. Les étudiants qui participent à des cours supplémentaires - en plus de leurs séances de tutorat régulières, progressent plus rapidement en anglais !

Les bonnes nouvelles voyagent vite

Il y a un besoin pour nos services. Nous avons systématiquement en moyenne une liste d'attente de 20 à 40 apprenants potentiels. Grâce au bouche à oreille dans la communauté locale, les futurs étudiants savent qu'il s'agit d'un pas vers l'amélioration de leur vie aux États-Unis.

Il y a un endroit pour toi

Ensemble, nous pouvons améliorer des vies. Nous pouvons responsabiliser les autres. On peut s’élever l’un l’autre.

Apprendre

La langue anglaise ne doit pas être une barrière mais un outil que vous pouvez utiliser dans la vie.

Bénévole

Devenez un tuteur bénévole en alphabétisation et ayez un impact sur la vie des autres.

Donner

Lorsque l’argent suit la mission, le vrai travail peut commencer.

Rester connecté

Notre équipe travaille toujours sur de nouvelles idées, améliore nos processus et se vante de nos incroyables tuteurs et étudiants. Recevez des mises à jour exclusives et soyez le premier informé.
Name(Nécessaire)

Where Mission Meets Impact

Aquinas Literacy Center is known as a place of hope for the immigrant population. We strive to help every individual who walks through our door. We continue to witness the results of the determination of our students and tutors. The impact is felt within our organization, as we see every stakeholder leave better than when they came. It spills out into our community and our city. Aquinas Literacy Center is improving our neighborhoods; it is improving Chicago.

One-on-One Tutoring

Tutors commit to 90-minutes of instruction each week with their students. They serve as teachers, mentors, coaches and facilitators to assist learners in achieving their personal and professional life goals. Our goal is to have our students speak 75% of the time and our teachers speak 25% of the time.

English from English

Our curriculum uses the English language to teach the English language. We focus on students' listening and speaking ability, so ours is a conversational program. This is not a translating program.

Small Group Classes

To focus on improving specific skills in English, we provide additional learning opportunities. Students who participate in supplemental classes - in addition to their regularly scheduled tutoring sessions progress in English more rapidly!

Good News Travels Fast

There is a need for our services. We consistently average a waiting list of 20-40 prospective learners. Through word of mouth in the local community, prospective students come knowing this is a step towards bettering their lives in the United States.

There's a Place for You

Together, we can improve lives. We can empower others. We can lift each other up.

Learn

Become an English-language learner to change your life.

Volunteer

Become a Volunteer Literacy Tutor to make an impact in the lives of others.

Give

Become a donor to affirm our mission.

We are on a Mission

Through English-language instruction, we enable learners to transform their lives by acquiring skills to become successful parents, productive workers and responsible citizens. Our graduates are ready to self-advocate, to pursue citizenship, to obtain gainful employment, and to achieve their dreams.

Stay Connected

Our team is always working on new ideas, improving our processes and bragging about our amazing tutors and students.

Get exclusive updates and be the first to know.

Name(Required)
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.